top of page

Le Musée Bourdelle

  • Photo du rédacteur: Garance
    Garance
  • 28 juin 2018
  • 1 min de lecture

Antoine Bourdelle collabora de longues années avec Auguste Rodin avant de s'émanciper peu à peu de ce dernier et de connaître à son tour une réelle reconnaissance artistique.

Le musée qui lui est consacré permet de visiter l'appartement, les ateliers et les jardins qui virent s'épanouir le talent de cet artiste aussi célèbre pour ses sculptures monumentales - tels les reliefs en bronze réalisés pour le Théâtre des Champs-Elysées à Paris - que pour son enseignement à l'Académie de la Grande Chaumière auprès de nombreux élèves, parmi lesquels un certain Alberto Giacometti...

L'exposition permanente (gratuite!) présente une centaine d’œuvres regroupées par ordre chronologique, permettant ainsi une meilleure compréhension de l'évolution du processus créatif de Bourdelle.

Pour profiter pleinement de toute la magie du lieu, attardez-vous dans les jardins où sculpture et nature dialoguent merveilleusement.


Le grand hall ou "salle des monuments"







L'atelier d'Antoine Bourdelle






Le jardin intérieur






La figure de Beethoven, déclinée en plus de quatre-vingts sculptures, occupe une place prépondérante dans la production de Bourdelle







Exposition permanente gratuite.

Musée Bourdelle

18 rue Antoine Bourdelle

75015 Paris

Plus d'infos: http://www.bourdelle.paris.fr/

Comments


bottom of page